Première communication

Semaine du 10 octobre 2017

Fin de l’étape 1

2 novembre 2017

Date limite pour l’entrée des résultats

10 novembre 2017 

Rencontre de parents

13 novembre 2017

Fin de l’étape 2

15 février 2018 

Date limite pour l’entrée des résultats

23 février 2018 

Rencontre de parents

Semaine du 26 fév. au 2 mars 2018

Fin de l’étape 3

22 juin 2018 

Date limite pour l’entrée des résultats 

26 juin 2018 - 8h00

 

Le bulletin unique dans toutes les écoles du Québec comporte trois étapes avec la pondération suivante :

  • 20% pour les résultats de la 1ère étape ;
  • 20% pour ceux de la 2e étape ;
  • 60% pour ceux de la 3e étape.

 

Évaluation des compétences disciplinaires

  1. Les résultats sont exprimés en pourcentage
  2. Les résultats sont exprimés en pourcentage
  3. Le bulletin unique dans toutes les écoles du Québec comporte trois étapes avec la pondération suivante :
    • 20 % pour les résultats de la 1ère étape ;
    • 20 % pour ceux de la 2e étape ;
    • 60 % pour ceux de la 3e étape.
  4. Pour les épreuves imposées par le Ministère, la valeur est de 20 % de l’année.
  5. Les résultats de l’élève comprennent :
    • Un résultat détaillé par la compétence pour les matières : français, maths, anglais
    • Un résultat disciplinaire unique pour les autres matières : sciences et technologie, géographie, histoire et éducation à la citoyenneté, arts, éducation physique et à la santé, éthique et culture religieuse.

Gestion des absences à une épreuve obligatoire

Les motifs reconnus qui peuvent justifier l’absence d’un élève à une épreuve ministérielle obligatoire sont les suivants :

  • Maladie sérieuse ou accident confirmé par une attestation médicale ;
  • Décès ou mariage d’un proche parent ;
  • Convocation d’un tribunal ;
  • Participation à une compétition sportive d’envergure préalablement autorisée par le coordonnateur de la sanction des études en formation générale des jeunes de la direction de la sanction des études.

Autres compétences

Le bulletin comprend, aux étapes 2 et 3, des commentaires sur la compétence suivante : organiser son travail.